auteur : Franck Brown
-Jobarilles :
Minuscule oiseau bleu tâcheté qui n'émet aucun son jusqu'au moment de sa mort, où il se met subitement à pousser un long cri composé de tous les sons entendus au cours de sa vie. Ses plumes sont un ingrédient important dans la composition des potions affectant la mémoire.
-Kappa :
Démon des eaux ressemblant à un singe couvert d'écailles et muni de pattes palmées, le Kappa attrape et étrangle les gens qui s'aventurent dans son étang.
-Les Kobolds :
Les Kobolds sont une version germanique des Goblins mineurs. Toutefois, si les Goblins qui travaillent dans les mines peuvent se montrer serviables, ce n'est certes pas le cas des Kobolds, qui n'hésitent pas à saboter le travail des humains. Malgré leur malveillance, il leur arrive tout de même quelques fois de se montrer utiles.
-Les Korrigans :
Les Korrigans sont de très petite taille, mais capables de prendre d'énormes proportions. Ce sont des êtres très laids, qui s'amusent à voler les humains et à vandaliser leurs propriétés. Ils vont parfois même jusqu'à dérober un bébé pour le remplacer par un des leurs. Puisqu'ils sont capables de lancer des tornades qui détruisent tout sur leur passage, ce sont des êtres extrêmement dangeureux.
-Licheur :
On le trouve dans les zones rurales d'Europe, de Russie, et d'Amérique; créature des ténèbres (considérée comme un démon) ressemblant à un cochon chétif avec de petits yeux noirs, une queue courte et de longues pattes. Le Licheur est une malédiction pour une ferme. Il s'introduit dans la porcherie et tète les truies qui allaitent leurs petits. Il peut rester longtemps si on ne le repère pas, et il finit par devenir un vrai fléau pour la ferme dans laquelle il s'est introduit. Le Licheur est très rapide et donc difficile à attraper, mais s'il est chassé hors des limites de la ferme par un chien au pelage blanc immaculé, il n'y reviendra jamais. S'adresser au Service des Nuisibles du département de contrôle et de régulation des créatures magiques en cas de problèmes causés par un Licheur.
-Licorne :
Créature blanche (à l'âge adulte) à l'apparence d'un cheval doté d'une unique corne sur la tête. Les quatrième année étudient les licornes en classe de Soins aux Créatures Magiques ). Certaines parties de la licorne - en particulier son crin et sa corne - sont utilisées dans la fabrication de potions et de baguettes magiques.
-Limace anthropophage :
Créature apparemment terrifiante puisque quelqu'un en a suffisamment peur pour que son épouvantard prenne cette forme.
-Limaces de feu :
Créatures vivant dans la forêt d'Amazonie. Norbert Dragonneau est actuellement en train de les étudier.
-Loup-garou :
Le loup-garou est une créature tout à fait particulière car elle n'existe presque jamais physiquement sauf pendant une brève période lors de la pleine lune. Tout le reste du temps, le loup-garou est un humain parfaitement normal. Cependant le terme loup-garou est utilisé pour la créature sous sa forme de loup tout comme pour l'être humain. Ainsi Remus Lupin est un loup-garou par définition même lorsqu'il ne subit pas de transformations physiques.
Le loup-garou vient à la vie lorsqu'une personne est mordue par un loup-garou. Une fois que cela est arrivé, elle doit prendre des mesures drastiques pour apprendre à gérer sa condition. Les progrès dans la fabrication de potions ont permis de créer un filtre appelée Potion Tue-Loup, qui minimise les effets dûs à la transformation. Cependant rien n'a encore été trouvé pour guérir le loup-garou, malheureusement.
Un loup-garou qui vient de muter est effectivement un spectacle effrayant. Toute trace de conscience humaine disparaît et le loup-garou peut attaquer n'importe quel sorcier ou sorcière, même ses plus proches amis. Cette transformation s'effectue lorsque la lune est pleine, même si on s'est aperçu qu'un loup-garou ayant bu à intervalles réguliers la potion Tue-Loup ne se transformera pas avant que les rayons de la lune ne l'atteignent.
-Malagrif tacheté :
Créature terrestre vivant sur les côtes et qui s'apparente à un homard. La morsure du malagrif provoque la malchance chez la victime pendant une semaine.
-Manticore :
Créature dotée d'une conscience, capable de parler mais non considérée comme un être à cause de sa nature violente, la manticore a une tête d'homme, un corps de lion, et une queue de scorpion. Celle-ci secrète un venin causant la mort instantanée de sa victime. La peau de la manticore repousse presque tous les sortilèges connus, elle est donc extrêmement difficile à vaincre avec la magie . En 1296, une manticore blessa gravement quelqu'un mais elle fut relâchée parce que personne n'osait s'en approcher . Hagrid créa les Scroutts à pétard à partir d'une manticore et d'un crabe de feu; on ne sait pas comment il a réussi à convaincre la manticore de coopérer .
Les Manticores sont originaires de Grèce . D'après l'assistant de rédaction du Bestiaire du Lexicon, c'est une espèce créée par le sorcier, tout comme l'acromantula, pour garder les trésors, les forteresses, et autres, et leur existence justifie l'importance de l'Interdiction de l'élevage expérimental.
-Merrow :
Être de l'eau des lacs et mers d'Irlande .
-Moke :
Petit lézard ayant la faculté de rétrécir à volonté .
-Moremplis :
Ce dangereux animal ressemble à une cape noire d'un peu plus d'un centimètre d'épaisseur qui ondule sur le sol la nuit, lorsqu'elle cherche sa proie. Elle attaque les humains endormis, les étouffe, puis les digère sur place, sans laisser aucune trace. La seule défense connue contre le Moremplis est le sortilège du Patronus. Fort heureusement, cette créature terrifiante est rare, puisqu'on ne la trouve que dans les pays tropicaux.
-Murlap :
Créature marine originaire de Grande-Bretagne, cet animal semblable à un rat porte sur le dos une excroissance ayant la forme d'une anémone de mer, qui permet de résister aux sortilèges et maléfices si on la consomme après qu'elle a macéré dans de la saumure. Le murlap attaque ceux qui lui marchent dessus, mais il se nourrit en général de crustacés plutôt que des pieds des promeneurs.
-Musard :
Escargot africain géant qui change de couleur chaque heure, et qui laisse une traînée de venin derrière lui, faisant dépérir toute la végétation sur son passage et pouvant même tuer les horglups. On le garde souvent comme animal domestique .
Copyright **HPRPG** 2005, tous droits réservés
Webmaster : Aya21 (Darmava Verzasca)