Abécédaire des animaux fantastiques -de F à H-

auteur : Franck Brown

F

-Le Fangieux :

Cette créature étrange ressemble morceau de bois mort flottant dans les marais dans lesquels est les vies. Le Fangieux a des pattes à ailettes et les dents pointues avec lesquelles il attaque les petits mammifères.

-Le farfadet :

Autres noms : Bouquins (Pays de Galles), Caraquins (montagnes d'Écosse), Perchevins (Île de Man).
Le Farfadet est un petit bonhomme affreusement laid qui ressemble à un vieillard. Haut d'un demi-mètre, il s'habille de vieux vêtements défraîchis quand il ne se promène pas tout simplement nu. Selon les régions, les Farfadets ont des caractéristiques physiques différentes. Ainsi, à certains endroits, les Farfadets n'ont pas de nez, alors qu'à d'autres endroits, ils ne possèdent ni doigts ni orteils.
Le Farfadet aime bien aider les humains. Il choisit donc une maison dont il s'occupe de l'entretien en échange d'un bol de crème et d'un gâteau au miel. Mais il ne faut surtout lui donner rien de plus, sinon il se froisse et s'en va. Bref, comme tous les autres elfes, le Farfadet est imprévisible et il faut utiliser beaucoup de tact lorsque l'on souhaite l'approcher.

-La fée de la joie pure :

Avec son visage d'enfant, la Fée de la joie pure est la plus aimée de tout Féérie. Elle apporte le bonheur à quiconque croise son chemin.

-La fée des transformations :

Cette fée est l'une des rares à posséder une baguette magique. Un coup de celle-ci, et vous vous retrouvez transparent, capable de voir à l'intérieur de vous-même vos émotions et sentiments cachés. Les mots magiques de la Fée des transformations sont « Connais-toi toi-même ».

-La fée du desespoir :

La Fée du désespoir est l'une des plus dangereuses, puisqu'elle a la capacité de jeter un sort qui fait voir la vie de façon pessimiste, de sorte que l'on s'en trouve déprimé. De plus, bien que son enchantement puisse ne durer que quelques heures, il peut également continuer pendant des années. Toutefois, on remarque que ses ailes sont dorées, ce qui symbolise l'espoir et nous rappelle que l'on peut toujours s'en sortir.

-la fée du printemps :

Petite fée, guide du monde de Féérie, elle est souvent la messagère de la Reine des fées. Évidemment, sa saison préférée est le printemps.

-la fée mélancolie :

La Fée mélancolie est celle qui régit le sentiment qui habitent les humains lorsqu'ils visitent le royaume de Féérie. En effet, l'humain qui se trouve enchanté ne peut s'empêcher de ressentir un sentiment de tristesse face au fait que le monde de Féérie est un monde du passé, puisque la majorité des humains ont cessé d'y croire. La Fée mélancolie est également celle qu'il faut blâmer lorsque l'on ressent de la culpabilité pour des promesses non tenues.

-Les glesines :

Les Glésines font partie des Esprits aquatiques. Ces femmes séduisantes sont pourvues d'attributs caprins (des pattes de chèvres!) qu'elles tentent de dissimuler sous une grande robe. Elles savent se montrer utiles, par exemple en gardant des enfants ou du bétail. Toutefois, elles peuvent parfois se montrer perverses et attirer les hommes dans leurs filets pour ensuite boire leur sang à la manière d'un vampire.

-Les goblins :

Les Goblins forment une race de fées et sont particulièrement laids. Tellement laids, que leur nom est régulièrement utilisé pour désigner les plus affreux des habitants de Féérie, ceux qui prennent parfois l'aspect d'un animal. Compagnons des morts, les Goblins sont connus pour leur côté voleur.
Les Goblins s'amusent également souvent à tenter les humains avec les fruits de Féérie, comme en témoigne l'extrait de poème suivant :
Dehors, au soir trois fois béni
Où les Ombres, disent les filles de ferme,
Peuvent quitter leurs couches de rocher,
Où les Goblins montent du Feu et des Marais,
Des Mines et des Lacs, hanter les pas des Humains,
Il ne faut pas regarder les hommes goblins,
Il ne faut pas acheter de leurs fruits,
Qui sait de quel sol ils ont nourri
La faim et la soif de leurs racine

H

-Les Harpies :

Être humanoïde à l'apparence féminine, mais incapable de se cacher aux yeux des moldus comme le font les sorcières ). Les harpies sont ce qu'on peut appeler "des sorcières de contes de fée". Elles ont une apparence sauvage, et on dit qu'elles dévorent les enfants.

-Les Hippocampes :

Cheval de mer à tête et torse de cheval et à la queue de poisson.

-Les Hyppogriffes :

réature volante dont la tête, le torse, les ailes et les pattes avant sont celles d'un aigle et dont le corps (y compris les pattes postérieures et la queue) sont celles d'un cheval. Il a des yeux de couleur orange, mais sa robe peut avoir plusieurs nuances (comme noir, vert-bronze, marron-rouge, gris-bleu et blanc rosé), de même que les chevaux normaux. L'envergure des ailes d'un hippogriffe adulte est environ de 4 mètres.

-Les Horglup :

Ce parasite ressemble à un champignon rosâtre parsemé de quelques poils, mais c'est pourtant un animal. Les Horglups sont le mets préféré des gnomes.

Haut de page

Copyright **HPRPG** 2005, tous droits réservés

Webmaster : Aya21 (Darmava Verzasca)