auteur : Franck Brown
-Les calmars géants :
Créaatures pas trop dangeureuse malgrès sa taille imposante.elle a la forme d’une poulpe géante aux multiples tantacules visqueuses.
-Les centaures :
Ils refusent, en 1811 , leur statut d'être pour revendiquer celui d'animaux , ne souhaitant pas partager le statut d'être avec des créatures comme les harpies et les vampires.
Ils vivent en pleine nature , dans les forêts. On pense qu'ils sont originaire de Grèce, mais ils ont maintenant des communautés dans de nombreuses régions d'Europe , notamment dans la forêt interdite de Poudlard . Ils vivent en troupeau de 10 à 50 individus.
Ceux sont des hommes jusqu'à la taille et des chevaux en dessous. Ils ont une tête, un torse et des bras humains attachés à un corps de cheval qui peut avoir des couleurs diverses.
Ils refusent de s'habiller.
Ils sont intelligents , antant que les humains et doués de parole.
Leurs moeurs sont entourés de mystères . Ils sont très éloignés de ceux des humains . Ils passent leur temps à regarder les étoiles. Rien ne les intéresse si ça ne se passe pas au moins sur la lune. Avec eux, il est impossible d'obtenir une réponse claire (1/250).
Ils s'organisent indépendemment des humains. Il existe cependant un Bureau de liaison des centaures au Service animaux du Département de contrôle et de régulation des créatures magiques. Aucun centaure n'y a jamais recours.
Ils ne veulent pas porter un humain sur leur dos et d'une manière général évite tout contact avec les sorciers et les Moldus . Ils se méfient des deux et ne font d'alleurs pas grande différence en moldus et sorciers . Dans tous les pays, les autorités magiques leur ont réservés des territoires inaccessibles aux Moldus . Ils disposent de leurs propres moyens pour passer inaperçus aux yeux des humains.
En 1692, il y a une célèbre rencontre au sommet de la Confédération internationale des sorciers, pendant sept semaines, consacré à la question de la dissimulation des créatures magiques aux Moldus et les centaures envoient une délégation à ce sommet. Ils signent l'accord.
Ils lisent l'avenir dans le ciel et dans les planètes mais ne sont pas sensés intervenir. Ils se soumettent aux décrets du destin . Il arrive qu'ils se trompent (1/255). Ils sont réputés pour leur compétence en matière de guérison magique, de divination, de tir à l'arc et d'astronomie.
-cheval ailé :
Tout possesseur de cheval est contraint par la loi à leur faire subir quotidiennement le sortilège de Désillusion.
il en existe plusieurs sortes :
Abraxan :
Un palomino géant d'une force prodigieuse.
Ethonan :
Très apprécié en Grande-Bretagne et en irlande. Il a une robe brune.
Gronian :
Il est gris.
Il est particulièrement rapide.
Thestral :
Il est très rare.
Il peut se rendre invisible et est considéré par de nombreux sorciers comme porteur de malchance.
Il a une robe noire.
-La chimère :
C'est un monstre grec très rare doté d'une tête de lion, d'un corps de chèvre et d'une queue de dragon.
Elle est cruelle et assoiffée de sang et donc extrémement dangereuse.
On ne connait qu'un exemple de chimère vaincue par un sorcier.
Leurs oeufs sont classés catégorie A des Marchandises interdites de commerce.
-Les ciseburines :
C'est un petit parasite d'un peu plus de un millimète, au corps en forme de crabe avec de grandes dents pointues(AF/41).
Il est attiré par les créatures magiques et infeste parfois la fourrure et les plumes des Crups ou des Augureys . Il s'introduit aussi dans les maisons et s'attaque à des objets tels la baguette magique.
Les chizpurfles s'installent parfois dans les chaudrons sales où ils se délectent de restes de potions .
En absence d'environnement magique, ils rongent des objets électriques.
Ils sont faciles à détruire à l'aide de diverses potions en vente sur le marché, mais lorsqu'ils sont trop nombreux, il peut être nécessaire d'appeller le Service des nuisibles . Gorgé de puissance magique, ils deviennent beaucoup plus difficiles à combattre.
-Le Clabbert :
Il est originaire des Etats du sud de l'Amérique, mais il s'est répendu dans le monde entier . Il ressemble à un croisement entre un singe et une grenouille . Sa peau est vert tacheté, lisse et dépourvue de fourrure. Ses pieds et ses mains sont palmés et ses membres longs et souples . Sa tête est dotée de cornes courtes et sa large gueule, qui semble toujours sourire, est plantée de dents coupantes comme des rasoirs. Il a une grande pustule au milieu du front, qui devient écarlate et se met à clignoter dès qu'un danger menace.
Il se nourrit principalement de lézards et d'oisseaux.
Il habite dans les arbres où il se balance de branches en branches avec l'habilité d'un orang-outang .
Autrefois, les sorciers américains en possèdaient dans leur jardin, pour être prévenu de l'arrivée d'un Moldus, mais la Confédération internationnale des sorcies a interdit cette pratique.
-Le crabe de feu :
En dépit de son nom, le crabe de feu ressemble à une grande tortue pourvue d'une carapace incrustée de pierres précieuses.
Aux Iles Fiji, d'où il est originaire, une longue zone côtière a été transformée en réserve pour assurer sa protection non seulement contre les Moldus, dont sa précieuse carapace pourrait exciter la convoitise, mais également contre des sorciers peu scrupuleux qui transforment ces mêmes carapaces en chaudrons de luxe très estimés.
Le Crabe de feu possède cependant ses propres moyens de défense : lorsqu'on l'attaque, il projette contre son agresseur des flammes jaillies de la parties postérieures de son corps. Les crabes de feu sont exportés comme des animaux de compagnies mais leur possession est soumise à autorisation spéciale.
-Le croup :
Créature qui ressemble à s’y méprendre à un fox-terrier, à l’exception de sa queue fourchue.
Sa fourrure est parfois infestée par les ciseburine.
-Le cockatrice :
Combinaison d'un coq et d'un dragon ou d'un serpent.
-Le demiguise :
Le Demiguise est une créature paisible et herbivore qui peut se rendre invisible. Il ressemble à une singe avec de grands, noirs yeux et longs, soyeux cheveux. Ces cheveux peuvent être tissés dans des manteaux d'invisibilité . Le Demiguise est indigène en Extrême-Orient (FB).
-les diablotins :
C’est une petite créature d’un quinzaine de centimètre, il ne sait pas voler, il est généralement de couleur brune ou noire.
-Le dirico :
Cet oiseau dodu et incapable de voler échappe au danger par son don de disparaition dans un éclat des plumes. Les moldus ont connu cet oiseau comme "dodo" et croit qu'il est éteint, étant ignorant de sa capacité de disparaître à la volonté.
-Le doxy :
Le Doxy est une petite créature couverte de cheveux noirs. Ils ont les dents pointues. Les doxies sont des parasites. Ils peuvent infester des maisons, prenant la résidence dans les draperies. Leur enlevement exige un bon approvisionnement en Doxycide.
-Les dragons :
Il existe beaucoup de sorte de dragon sur la terre en voici quelques unes :
Les boutefeu Chinois.
Les Mayar à Pointes.
Les norvegiens à Crête.
Copyright **HPRPG** 2005, tous droits réservés
Webmaster : Aya21 (Darmava Verzasca)