Abécédaire des animaux fantastiques -de A à B-

auteur : Franck Brown

A

-Les acheris :

Selon la tradition indienne, un acheri est le fantôme d'une petite fille descendant la nuit de sa retraite dans la montagne pour apporter maladies et sorts aux petits enfants.
Afin de se protéger de leurs maléfices, il faut porter une ficelle rouge clair autour du cou.

-L’acromantula :

C’est une araignée géante qui possède huits yeux, elle a le "pouvoir" de parler comme les humains. Elle se différencie par les épais poils noirs qui lui recouvrent le corps. Ses pattes peuvent s'écarter jusqu'a 4.5 mètres, elle a des pinces qui émettent des cliquetis lorsque la créature va faire un bon festin, quand elle est exitée ou en colère. Cette éfroyable bestiole est carnivore et adore les proies de grandes tailles (comme les humains)Le femelle est plus grande que le mâle.

-Les amitiés :

La majorité des fées aiment beaucoup les enfants humains. On dit d'ailleurs que lorsqu'un enfant rit, il y a une fée qui danse. Les Amitiés sont ces fées qui accompagnent les enfants, celles que l'on appelle souvent « les amies invisibles ». Pourtant, elles sont bien visibles à l'enfant, mais l'adulte ne peut les voir. Les Amitiés aident les petits à surmonter leurs problèmes et à entretenir des relations avec les enfants qu'elles côtoient.

-L’anguipède :

Créatire mi cheval-mi sirène.

-L’Ashwinder (Serpencendre) :

C'est un serpent mince, gris clair, avec des yeux rouges flamboyant.
Il s'élève des braises et se glisse dans les coins sombres de la maison où il se trouve et laisse derrière lui une traînée de cendres Il apparaît lorsqu'on laisse un feu magique brûler trop longtemps sans surveillance . Il est présent dans le monde entier Il ne vit qu'une heure, pendant laquelle il cherche un endroit obscur et isolé où pondre ses oeufs. Après cela, il tombe en poussière. Ses oeufs sont rouges vif et dégagent une chaleur intense. En quelques minutes, cela peut metter le feu à la maison Si un sorcier repère un ashwinder dans une maison, il doit suivre les traces et geler les oeufs. Gelés, les oeufs sont très utiles pour fabriquer des filtres d'amour et constituent un excellent remèdes contre le fièvre.

-l’Augurey :

C'est un oiseau de couleur verte très foncée, presque noire , maigre, d'apparence lugubre, semblable à un petit vautour sous-alimenté . Il est d'une très grande imidité.
On le trouve parfois dans certains pays du nord, mais il es natif de Grande-Bretagne et d'Irlande . Il se niche dans les buissons épineux et les ronces, dans un nid en forme de larme Il se nourrit de gros insectes et de fées . Il pousse des lamentations., des gémissements . Son cri est constitué de notes basses lancées avec une sorte de lent vibrato, autrefois considéré comme un présage de mort mais les recherches ont révélé qu'il ne chantait qu'à l'approche de la pluie . Malgré ses gémissement difficiles à supporter, il est devenu très à la mode chez les amateurs de prévisions météorologiques . Leurs plumes ont la particularité de repousser l'encre .Leurs plumes sont parfois infestées par les chizpurfle .Ulric le Follingue était connu pour dormir en présence de 50 Augureys domestiqués Il marche sur deux jambes . Il ne vole que sous la pluie battante et passe le reste du temps caché dans son nid.

B

-La Banshee :

La Banshee, appelée également Bean-sidhe est un être fantastique irlandais et écossais.
Selon les versions, elle est soit associée aux fées (les sidhes), soit aux fantômes (dame blanche).
Ses hurlements annonceraient une mort prochaine, mais on peut la voir aussi lavant du linge ensanglanté au bord d'une rivière.
Chaque grande famille irlandaise avait sa propre banshee. Celle-ci suivait la famille si elle déménageait dans un autre pays. À l'origine, entendre son hurlement signifiait la mort d'un membre de la famille ; plus tard, c'est la personne qui entendait la banshee qui mourait dans un avenir proche. Si une sorcière entend ces hurlements elle devient elle même une banshee. Les clans écossais avait généralement une Banshee pour trois.

-Le basilic :

Le basilic est un énorme serpent qui a les yeux jaunes et qui peut tuer par un seul regard. Le reflet du regard ne tue pas mais pétrifie. Le seul moyen de revenir à la vie quand on a été pétrifié est de faire une potion à base de Mandragores coupées en petits morceaux et le seul animal capable de tuer le basilic est la belette. Selon la légende le basilic est issu d’un œuf de serpent couvé par un crapaud. Il craint le chant du coq et les araignées s’enfuient devant lui car il est le seul animal dont les araignées ont peurs.

-Le Billywig :

C'est un insecte natif d'Australie.
Il fait un peu plus d'un centimètre, a une couleur bleu saphir étincelante. Ses ailes sont attachées au sommet de sa tête et ont une vitesse de rotation telle que la créature tourne sur elle-même en volant. L'extrémité inférieure de son corps se termine par un long dard très fin .
Il est en général insivible aux Moldus et aux sorciers en raison de sa vitesse de déplacement.
La victime de sa piqùre souffre de tournis puis d'un état de lévitation, très recherché par les jeunes sorciers australiens. Cela peut durer plusieurs jours, voire en cas d'allergie grave, devenir permanent.
Les dards séchés entrent dans la composition de nombreuses potions et probablement dans la composition des Fizwizbiz.

- Les Boons :

Boon est un compagnon féérique qui protège les enfants des cauchemars. Il accompagne les gens, de la naissance jusqu'à la mort, leur donnant dans leurs songes des conseils ou des avertissement.

-Le botruc :

C'est une créature gardienne des arbres.
On la trouve essentiellement dans l'ouest de la Grande-Bretagne, le sud de l'Allemagne et certaines forêts scandinaves.
Elle mesure au maximum une vingtaine de centimètres de hauteur.
Elle ressemble à un mélange d'écorce et de brindilles, avec deux petits yeux marrons (AF/37) et de longs doigts pointus.
Elle se nourrit d'insectes.
C'est un animal paisible et terriblement timide, mais si on menace son arbre, elle le défend, allant jusqu'à crever les yeux de l'agresseur avec ses doigts.
Une offrande de cloportes la calme suffisamment longtemps pour qu'un socier puisse couper dans son arbre de quoi fabriquer une baguette.
Elle possède des moyens de camouflage vis à vis des Moldus d'une telle efficacité que les sorciers n'ont jamais à intervenir , en raison de sa petite taille et de son apparence.

-Les Bandimon :

ils sont présent dans le entier.
Il s'agit du plus petit animal dissimulé à la vue des Moldus depuis 1692 .
Au repos, il ressemble à un amas de moisissures verdâtres doté d'une paire d'yeux, mais il possède de nombreuses petites pattes grêles.
Il ne se nourrit que de saleté .
Il est habile à ramper sous les lames de parquets et derrière les plinthes, et infeste les maisons.
Lorsqu'il a peur, il s'enfuit à très grande vitesse.
Il laisse échapper une sécrétion qui pourrit les fondations et dégage une horrible odeur de moisissure. Diluées, ces sécrètions entrent dans la composition de certains détergents magiques.
Des sorts de Récurage suffisent normalement à en débarasser les maisons, mais si leur nombre est trop important, le Services de nuisibles du Département de contrôle et de régulation des créatures magiques intervient.

-La Banshee :

La Banshee, appelée également Bean-sidhe est un être fantastique irlandais et écossais.
Selon les versions, elle est soit associée aux fées (les sidhes), soit aux fantômes (dame blanche).
Ses hurlements annonceraient une mort prochaine, mais on peut la voir aussi lavant du linge ensanglanté au bord d'une rivière.
Chaque grande famille irlandaise avait sa propre banshee. Celle-ci suivait la famille si elle déménageait dans un autre pays. À l'origine, entendre son hurlement signifiait la mort d'un membre de la famille ; plus tard, c'est la personne qui entendait la banshee qui mourait dans un avenir proche. Si une sorcière entend ces hurlements elle devient elle même une banshee. Les clans écossais avait généralement une Banshee pour trois.

-Le basilic :

Le basilic est un énorme serpent qui a les yeux jaunes et qui peut tuer par un seul regard. Le reflet du regard ne tue pas mais pétrifie. Le seul moyen de revenir à la vie quand on a été pétrifié est de faire une potion à base de Mandragores coupées en petits morceaux et le seul animal capable de tuer le basilic est la belette. Selon la légende le basilic est issu d’un œuf de serpent couvé par un crapaud. Il craint le chant du coq et les araignées s’enfuient devant lui car il est le seul animal dont les araignées ont peurs.

-Le Billywig :

C'est un insecte natif d'Australie.
Il fait un peu plus d'un centimètre, a une couleur bleu saphir étincelante. Ses ailes sont attachées au sommet de sa tête et ont une vitesse de rotation telle que la créature tourne sur elle-même en volant. L'extrémité inférieure de son corps se termine par un long dard très fin.
Il est en général insivible aux Moldus et aux sorciers en raison de sa vitesse de déplacement.
La victime de sa piqùre souffre de tournis puis d'un état de lévitation, très recherché par les jeunes sorciers australiens. Cela peut durer plusieurs jours, voire en cas d'allergie grave, devenir permanent .
Les dards séchés entrent dans la composition de nombreuses potions et probablement dans la composition des Fizwizbiz.

- Les Boons :

Boon est un compagnon féérique qui protège les enfants des cauchemars. Il accompagne les gens, de la naissance jusqu'à la mort, leur donnant dans leurs songes des conseils ou des avertissement.

-Le botruc :

C'est une créature gardienne des arbres .
On la trouve essentiellement dans l'ouest de la Grande-Bretagne, le sud de l'Allemagne et certaines forêts scandinaves.
Elle mesure au maximum une vingtaine de centimètres de hauteur.
Elle ressemble à un mélange d'écorce et de brindilles, avec deux petits yeux marrons (AF/37) et de longs doigts pointus.
Elle se nourrit d'insectes.
C'est un animal paisible et terriblement timide, mais si on menace son arbre, elle le défend, allant jusqu'à crever les yeux de l'agresseur avec ses doigts.
Une offrande de cloportes la calme suffisamment longtemps pour qu'un socier puisse couper dans son arbre de quoi fabriquer une baguette .
Elle possède des moyens de camouflage vis à vis des Moldus d'une telle efficacité que les sorciers n'ont jamais à intervenir , en raison de sa petite taille et de son apparence.

-Les Bandimon :

ils sont présent dans le entier.
Il s'agit du plus petit animal dissimulé à la vue des Moldus depuis 1692.
Au repos, il ressemble à un amas de moisissures verdâtres doté d'une paire d'yeux, mais il possède de nombreuses petites pattes grêles.
Il ne se nourrit que de saleté.
Il est habile à ramper sous les lames de parquets et derrière les plinthes, et infeste les maisons.
Lorsqu'il a peur, il s'enfuit à très grande vitesse.
Il laisse échapper une sécrétion qui pourrit les fondations et dégage une horrible odeur de moisissure. Diluées, ces sécrètions entrent dans la composition de certains détergents magiques .
Des sorts de Récurage suffisent normalement à en débarasser les maisons, mais si leur nombre est trop important, le Services de nuisibles du Département de contrôle et de régulation des créatures magiques intervient.

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